À propos de Par-QoL

Le projet "Participation and Quality of Life (PAR-QoL) Tool-kit" est une collaboration entre des chercheurs travaillant à l’Institut de réadaptation de Toronto (Toronto, ON) et au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS; Québec, QC), le dernier, un centre de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).

         TRI UHN    

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre équipe.       

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos réalisations. 

Le site internet Par-QoL présente un aperçu des outils d’évaluation de la qualité de vie (QV) et de la participation qui sont utilisés afin d’évaluer l’impact des conditions de santé secondaires associées aux lésions médullaires (LM). De plus, chaque outil a été lié à un modèle conceptuel de la QV de Djikers (2003; 2005). Étant donné la reconnaissance croissante de l’inclusion de la QV en tant que résultat pour appuyer les données des essais cliniques et les évaluations des technologies médicales, il est essentiel que les professionnels travaillant dans le domaine des LM choisissent les outils les mieux adaptés à leurs propres objectifs de recherche ou à leurs objectifs cliniques. Au fur et à mesure que notre site internet se développera, nous espérons qu'il servira de forum pour l'échange de connaissances au niveau de la communauté des blessés médullaires.

Le financement pour ce projet est assuré par :

La Fondation ontarienne de neurotraumatologie

Le Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation  (REPAR)

Le Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée - Ontario. Ce projet est appuyé par l’Institut de réadaptation de Toronto, qui reçoit du financement sous le Programme Provincial de Recherche en Réadaptation du Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée de l’Ontario. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement celles du Ministère.

 

 

Concepts-clés

Le site internet Par-QoL permet aux visiteurs d’explorer le site à partir de trois concepts centraux.

1. Concept de la qualité de vie: Cette section présente un bref aperçu des cinq principaux construits du modèle de la QV de Dijkers et les relient aux mesures des résultats associés.

2. Conditions de santé secondaires: Cette section présente un résumé des conditions de santé secondaires et les mesures de résultats qui leur sont reliés.  

3. Outils d’évaluation: Cette section présente de façon détaillée des mesures de résultats, qui sont ensuite reliés au modèle de la QV de Dijkers et aux conditions de santé secondaires associées.

 

0 READER COMMENTS  [post comment]